L'eau

  est un véhicule extrêmement compact et ramassé. Pour palier a l'étroitesse -relative- des réserves en eau: 100l et +...

-Nous avons choisi de multiplier les modes d'approvisionnement: le robinet exterieur standard bien  sur, via un tuyau, mais aussi le roller-tank qui permet d'aller chercher l'eau a distance dans les édifices, ou le 'renifleur' qui aspire l'eau directement dans les fontaines ou les torrents. L'intégralité de la réserve d'eau peut être transformée en eau chaude...

-Nous avons multipliés les réservoirs avec notament une prise d'eau sur l'avant toit qui permet d'augmenter l'autonomie de la quantité désirée, 20l solaire, ou 40l de stockage, ou plus. le changement de reservoir se fait dans la douche, lorsque le son nous informe que l'un d'eux est epuisé. Le changement est instantané.

Prise de toit

-Nous avons optimisées les techniques de douches: jamais de gel, ni de shampoing gel, mais des savons simples, qui minimisent les quantités nécessaires pour se rincer (rinçage:principal responsable de la consommation d'eau) et préservent les réserves.

3 réservoirs sont situés en fond de soute, dans le parechoc:

Reservoir eaux usees (10l), Roller-Tank (23l), réservoir fixe (44l)

( +les 35l réservoir de toit =>100litres)

L'option du Roller-Tank a été retenue en cas d'absence de robinets exterieurs dans les zones géographiques avec gel intense, ou en ville

Une trompe d'éléphant, aspirateur à eau, permet l'approvisionnement dans les torrents ou les fontaines

La centrale d'arrivée d'eau se situe sous les wc

Eau Chaude: l'échangeur à plaque -couplé au circuit de refroidissement du moteur ET à une chaudière cachée dans l'aile avant droite- permet de chauffer toute l'eau en reserve:

le chauffage de l'habitacle se fait par le chauffage de la Jeep, branché sur la batterie Cellule lors des arrets